Menu
01 85 53 26 93

Objet de votre demande

Informations personnelles

Votre cheministe à Herblay (95480)
01 85 53 26 93
218 Boulevard du Havre
95480 Pierrelaye

Déplacement à domicile dans un rayon de 50 km
Horaires
Du lundi au samedi
10h à 12h30 et 14h à 19h
Le dimanche
De 14h30 à 19h
01 85 53 26 93
Contactez-nous
Cheminées Fabrilor Votre cheministe à Herblay (95480) Contactez-nous

Poêle à bois & poêle à granulés — Cheministe à Pierrelaye

En tant que chauffage principal ou chauffage d’appoint, le poêle offre un réel avantage. Même s’il reste assez coûteux, cet appareil de chauffage dispose d’atouts importants : la puissance de chauffe et le rendement. Par rapport à une cheminée standard, le rendement du poêle est plus intéressant. Aujourd’hui, il est possible de choisir entre un poêle à bois et un poêle à granulés. Si ces derniers connaissent un succès fulgurant, les poêles fonctionnant aux bûches restent également attrayants.
Poêle à bois & poêle à granulés — Cheministe à Pierrelaye
Pour une meilleure solution de chauffage, Cheminées Fabrilor propose un large choix de poêles. Le magasin de poêle et cheminée dispose d’un showroom au 218 boulevard du Havreà Pierrelaye.Le technicien se déplaceà domicile, dans un rayon de 50 km aux alentours (Paris, Eaubonne, Eragny, Cergy, Poissy, Argenteuil, Montmorency, Courbevoie, etc.). Pour toute information, le magasin est ouvert du lundi au samedi (de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h), le dimanche (de 14 30 à 19 h).
 

Qu’est-ce qu’un poêle?

Un poêle est un appareil de chauffage fermé et à combustible. Face à la hausse du prix de l’énergie et l’essor de l’énergie naturelle, ce dispositif est de plus en plus populaire. Il s'agit d'une des meilleures alternatives pour remplacer le chauffage électrique et réduire sa facture d’énergie. Par rapport à une cheminée standard, la puissance de chauffe et le rendement dupoêle sont largement élevés. Il est possible de choisir le combustible suivant la puissance recherchée ou le budget. De plus, avec les aides financières, bon nombre de foyers préfèrent se lancer dans l’acquisition de cet appareil de chauffage.
Le poêle à bois et le poêle à granulés restent les plus connus, ces combustibles étant moins chers. Le poêle à bois se compose généralement d’un foyer et d’un conduit pour évacuer la fumée. Il ne dispose pas de conduit caloporteur, et la chaleur se propage par rayonnement à partir du foyer lui-même. Le poêle à granulés est quant à lui plus complexe. Il est équipé d’un système d’aération pour répartir la chaleur dans la maison.
 

Bûches de bois ou granulés… quel matériau pour quelle utilisation?

Poêle à bûches ou poêle à granulés, ces deux types fonctionnent avec un même combustible : le bois. Ils offrent ainsi l'avantage de pouvoir utiliser un combustible économique et écologique. Pour le poêle à bois, la taille des bûches dépendra du type de foyer. Le poêle à granulés, lui, ne peut fonctionner qu’avec des sciures de bois. Le poêle à bûches est plus pratique pour un mode de vie rural, où les bûches sont à portée de main. A contrario, le poêle à pellets est plus approprié pour un mode de vie urbain. Pour ces deux types de poêles, il est facile de stocker des combustibles dans un hangar, à l'abri des intempéries. Si le poêle à bois se rapproche plus d’une cheminée classique, le poêle à pellets est plus avancé. Ce type de poêle peut en effet être programmé et commandé via un Smartphone. Le poêle à bois, quant à lui, peut fonctionner sans électricité.
 

Choisir la puissance de chauffe d’un poêle

Avant d'envisager d’acheter un poêle et faire votre choix entre boiset granulés, il est important de prendre en compte leur puissance respective. Faire l’acquisition et installer un poêle chez soi est un investissement assez lourd. Certes, les aides financières peuvent amortir les dépenses. Mais opter pour un appareil de chauffage plus efficace amortit encore plus l’investissement. Le choix de la puissance de chauffe doit tenir compte de la taille du logement.
 

Puissance de chauffe d’un poêle à bois

Pour le choix d’un poêle à bois, la taille du logement et le niveau d’isolation sont importants pour déterminer la puissance convenable. Il faut également prendre en compte la température extérieure. Généralement, pour une habitation d'une hauteur de plafond de 2,5 m et disposant d'une bonne isolation, il faut 1 kW pour 10 m². De ce fait, il faudra un poêle à bois d'une puissance de 5 kW pour un intérieur faisant 50 m². A noter que le poêle à bois ne permet pas de répartir la chaleur. C’est la raison pour laquelle ce type de poêle est plus pratique en tant que chauffage d’appoint.
Puissance de chauffe d’un poêle à bois

Puissance de chauffe d’un poêle à granulés

Contrairement à un poêle à bois, le poêle à pellets permet d’avoir une meilleure répartition de la chaleur à l’intérieur. Mais il faut considérer la taille du logement et le niveau d’isolation pour choisir la puissance de chauffe convenable. Si l’isolation répond aux normes RT 2005, une puissance de 1kw sera nécessaire pour chauffer 10 m² de surface. Pour un logement RT 2012, 0,6 kW suffisent pour chauffer la même surface. Il faut également tenir compte de l’utilisation escomptée. La puissance d’un chauffage d’appoint sera légèrement plus faible par rapport à un chauffage principal.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
SARL Cheminées Fabrilor Télèphone01 85 53 26 93
Adresse218 Boulevard du Havre
95480 Pierrelaye