Menu
01 85 53 26 93

Objet de votre demande

Informations personnelles

Cheminées du 95 Votre cheministe à Herblay (95480)
01 85 53 26 93
218 Boulevard du Havre
95480 Pierrelaye

Déplacement à domicile dans un rayon de 50 km
Horaires
Du lundi au samedi
10h à 12h30 et 14h à 19h
Le dimanche
De 14h30 à 19h
01 85 53 26 93
Contactez-nous
Cheminées Fabrilor Votre cheministe à Herblay (95480) Contactez-nous

Cheminée & insert à bois — Cheministe à Pierrelaye

En termes de chauffage au bois, la cheminée et l’insert à bois restent de grands classiques, toujours aussi appréciés. Ce sont des systèmes de chauffage économiques, écologiques, mais surtout offrant un confort de chauffe optimal. Avec un bon habillage decheminée, ils sont également des éléments décoratifs complets. Que vous souhaitiez acheter une cheminée à foyer ouvert ou une cheminée à insert, le cheministe Fabrilor peut vous aider dans votre quête.
Cheminée & insert à bois — Cheministe à Pierrelaye
Cheminées Fabrilor propose un large choix en cheminée. L’enseignedispose d’un showroom au 218 boulevard du Havre à Pierrelaye. Le technicien en cheminée se déplace à domicile, dans un rayon de 50 km aux alentours (Paris, Eaubonne, Eragny, Cergy, Poissy, Argenteuil, Montmorency, Courbevoie, etc.). Le magasin vous accueille du lundi au samedi (de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h) et le dimanche (de 14 30 à 19 h).
 

Pourquoi acheter une cheminée?

Avant de prendre la décision d’acheter une cheminée ou un insert, il convient de prendre note de vos besoins. Outre l’ambiance authentique du feu de bois, l’utilisation sollicitée doit être évaluée pour baser le choix du type de cheminée. En tant que chauffage d’agrément, elle servira à optimiser l'ambiance d’intérieur lors des soirées en famille ou entre amis. Optez alors pour une cheminée à foyer ouvert et avec une large ouverture.
Si la cheminée joue le rôle de chauffage d’appoint, elle sera sollicitée en début et en fin de saison. Mais on l’utilisera également avec le chauffage principal durant les périodes de grand froid. Cette technique permet d’optimiser la consommation de combustibles et la température intérieure. Elle peut également servir de chauffage principal, mais une étude doit être minutieusement menée avant de prendre cette décision. La puissance de chauffe doit pouvoir apporter un confort thermique optimal à l’intérieur de la maison.
Il faut aussi savoir que le choix de la cheminée doit se baser sur la puissance de chauffe, compte tenu de la surface à couvrir. Le calcul est identique à celui d’un poêle à bois, c'est-à-dire qu'un kW de puissance suffit pour chauffer 10m² de surface.
 

Quel est le principe de la cheminée insert?

La cheminée à insert est équipée d’un insert pour transformer le foyer ouvert en foyer fermé. Cette technique permet d’augmenter le rendement de la cheminée et s’applique surtout en matière de rénovation. Cet appareil de chauffage peut également s’utiliser dans le neuf. Il faut noter qu’il existe deux types d’inserts : l’insert à foyer fermé et l’insert à foyer ouvert.
L’insert de cheminée tire l’air par une fente située au niveau de la partie inférieure du foyer. Cet air est utilisé pour la combustion et est ainsi réchauffé, puis évacué par des orifices en façade de l’appareil de chauffage. Une autre partie de la chaleur se diffuse par rayonnement à partir de la vitre de l’insert. Par rapport à une cheminée classique, l’insert gagne plus en rendement et évite également la propagation de fumée à l’intérieur.
 

La puissance et le rendement d’une cheminée

La puissance et le rendement de la cheminée sont des points importants à évaluer avant l’achat. La puissance de chauffe est la quantité de calories qu’elle peut restituer lors de son fonctionnement. Souvent, cette valeur est indiquée avec des fourchettes minimum/maximum (5/12kW). Il faut savoir que la puissance d’une cheminée ne dépend aucunement du niveau d’isolation, contrairement à son efficacité. Mais la puissance résulte généralement de la quantité de combustible que contient le foyer. Il faut également prendre en compte le niveau de séchage du combustible et l’air dont dispose le foyer.
La puissance et le rendement d’une cheminée

Comment choisir l’habillage de sa cheminée?

L’habillage de cheminée est le revêtement extérieur qui sert d’élément décoratif. Notons qu’un habillage doit tenir compte de nombreux éléments pour qu’il s’intègre parfaitement avec l'ensemble. Loin d’être un simple effet de style, il est une partie importante pour fignoler les derniers détails du foyer.
Pour réussir l’habillage de la cheminée, prenez en compte le style de votre cheminée, son emplacement ou encore le type de foyer. Dans le cas d’une cheminée à foyer ouvert, l’habillage doit mettre en valeur le feu de bois. Pour un insert à foyer fermé, l’habillage doit permettre de parfaire l’encastrement du foyer. Il faut également noter si la cheminée est adossée au mur ou se place au cœur d’une pièce.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
SARL Cheminées Fabrilor Télèphone01 85 53 26 93
Adresse218 Boulevard du Havre
95480 Pierrelaye